CEPICI

 



----- Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, appelez au (+225) 20 00 04 86 // Pour toute information économique, appelez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20 30 68 75 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, appelez le Service Agrément à l'Investissement au (+225) 20 30 68 74. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----

Actualités


Annonces légales

Annonces légales

13/10/2014
Environnement des affaires : Le patronat ivoirien se dote d’un siège futuriste


La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a inauguré ce vendredi, 19 septembre 2014, son nouveau siège baptisé « la Maison de l’Entreprise » en présence du Président de la République, SEM Alassane Ouattara.
Après félicité les dirigeants du patronat ivoirien pour cette initiative grandeur nature, le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara a attiré l’attention du monde des affaires en Côte d’Ivoire sur les efforts à fournir pour maintenir le pays sur la voie du développement.
Pour le Président Ouattara, « notre économie, si elle veut être compétitive et s’insérer pleinement dans l’économie mondiale devra continuer de se transformer pour devenir une économie moderne, qui bénéficie d’un secteur financier d’avant- garde sur le continent ». 
« J’appelle donc le secteur bancaire à redoubler d’efforts et d’ingéniosité pour préserver l’image de la Côte d’Ivoire qui est devenue aujourd’hui un pays frontière et candidat à l’émergence selon le FMI » s’est ainsi exprimé Alassane Ouattara en face des organisations professionnelles notamment l’APBEF-CI.
A cette cérémonie d’inauguration qui a enregistré la présence du Directeur Général du CEPICI, M. Emmanuel Essis, le Président ivoirien n’a pas manqué de revenir sur les reformes déjà réalisées par le Gouvernement en vue d’améliorer l’environnement des affaire en Côte d’ivoire.
« Nous avons renforcé le champ d’actions du CEPICI avec la mise en place d’un Guichet unique pour la création des entreprises en 24 heures et l’agrément à l’investissement en 21 jours » a-t-il rappelé en substance, ajoutant que « le Gouvernement procède actuellement à l’amélioration du fonctionnement de la justice ».
«C’est dans ce contexte qu’ont été créés en 2012 les tribunaux de commerce, en commençant par l’installation du Tribunal de commerce d’Abidjan ». a déclaré le Chef de l’Etat.
La Maison de l’Entreprise située à Abidjan- Plateau en face du Palais de la Présidence de la république est bâtie sur une superficie de 1902 m². L’édifice comporte deux sous-sols servant de parking pour de 90 places, d’un rez-de-chaussée abritant les salles de formations, une salle de conférence et un parking de sept places, d’une mezzanine et de quatre étages.
La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) est une union entre les groupements professionnels, les syndicats et associations professionnelles de l’industrie, du commerce, des services et de l’agriculture, régie par le Code du travail. Elle est dirigée par le PDG du groupe NSIA, Jean Kacou Diagou.