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13/10/2014
La Côte d’Ivoire « vend » son tourisme en France


 

A l’initiative de Côte d’Ivoire Tourisme, en collaboration avec le CEPICI, une rencontre avec une trentaine d’investisseurs français a été organisée ce mardi, 23 septembre 2014 à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France pour leur présenter les opportunités d’investissement qu’offre le pays notamment dans le domaine touristique.
Le Ministre ivoirien du Tourisme, M. Roger Kacou a présenté à cette occasion, la nouvelle politique du Tourisme du Gouvernement qui s’articule autour de trois axes fondamentaux. Il s’agit de respectivement de l’axe règlementaire et institutionnel, l’axe infrastructures régionales, et l’axe promotionnel et commercial.
Ces stratégies répondent à son ambition d’attirer en 2015, 500.000 touristes en Côte d’Ivoire, un million de touristes en 2020 et 1,5 millions de touristes à l’horizon 2030.
Cette vision est basée sur des reformes opérées parmi lesquelles, le code du tourisme qui vient d’être élaboré afin de mieux organiser le secteur et l’établissement de visas en ligne qui a permis une croissance exponentielle du nombre de touristes vers la Côte d’Ivoire.
Pour sa part, le DG du CEPICI, M. Emmanuel Essis a présenté l’institution qu’il dirige et ses activités. Après cet exercice, il s’est évertué à décortiquer les réformes initiées dans le pays dans le but d’améliorer en permanence l’environnement des affaires. 
C’est dans ce contexte qu’il a leur détaillé le contenu du code des investissements et ses avantages, avant de mettre en lumière quelques projets PPP du secteur touristiques.
Cette session de Focus Côte d’Ivoire s’est tenue en marge de la 36ème édition du salon international du Tourisme dénommé Top Resa qui a ouvert ses portes le mardi, 23 septembre 2014 à Paris Porte de Versailles et se poursuit jusqu’au vendredi, 26 septembre 2014.