25/03/2019
ENVIRONNEMENT DES AFFAIRES : LE CEPICI REMET LES PREMIERS NUMEROS IDENTIFANT UNIQUE



Les premiers numéros Identifiant Unique (IDU) ont été officiellement remis le lundi 11 mars 2019 au siège du CEPICI par le Directeur Général du CEPICI par ailleurs Secrétaire d’Etat auprès du premier Ministre chargé de la Promotion de l’Investissement Privé.

Ce numéro remplace tous les autres numéros générés pour la création d'entreprise. Il est personnel et unique à chaque entreprise. C’est le seul numéro qui sera désormais demandé pour toutes les transactions avec l’Etat. Ainsi les entreprises anciennement immatriculées seront invitées dans un délai d’un an, à se faire établir un IDU.

Cette première délivrance fut symbolique et a permis à plus d’une vingtaine d’opérateurs de recevoir leurs numéros des mains du Secrétaire d’Etat qui s’est félicité de l’effectivité de l’immatriculation des entreprises crées en ligne.  « Cette remise de certificat constitue un pas de géant dans l’amélioration du climat des affaires en Côte d’Ivoire » a-t-il indiqué avant de souligner que ce sont au total 6407 Identifiants Unique qui ont été générés au 1er mars 2019.

Le porte-parole des récipiendaires, M. Ousmane DIOMANDE a, au nom de tous les chefs d’entreprises présents, remercié le CEPICI et le gouvernement pour les efforts fournis afin de faciliter et rendre plus efficient le service public et administratif.

Notons que ces innovations entrent dans le cadre des actions du Gouvernement visant à l’amélioration du Climat des affaires en Côte d’Ivoire.

----- Pour un meilleur confort dans le traitement de vos requêtes, le CEPICI a aménagé dans de nouveaux locaux : Pour la création, retrouvez-nous à l’Immeuble Grand Siècle, Carrefour PISAM au 2ème et 3ème étage, Cocody – Abidjan. Pour l’agrément à l’investissement, retrouvez-nous à Immeuble MEMANOU Boulevard Clozel, Plateau – Abidjan // Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, appelez au (+225) 20 00 04 86 // Pour toute information économique, appelez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20 30 68 75 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, appelez le Service Agrément à l'Investissement au (+225) 20 30 68 74. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----