01/02/2016
Le CEPICI présente l’environnement des affaires à une délégation italienne



Une délégation composée d’hommes d’affaires italiens a été reçue le 28 janvier 2016 par le Directeur Général du CEPICI, M. Emmanuel Essis qui leur a présenté l’environnement des affaires pour les inciter à investir en Côte d’Ivoire.

Emmanuel Essis leur a déroulé toutes les réformes qui ont été opérées par le Gouvernement pour faciliter les affaires dans le pays. Au nombre des avantages comparatifs de la Côte d’Ivoire, le Directeur général du CEPICI a mis en exergue le Code des investissements pour une plus grande attractivité du pays.

Il faut signaler que la veille, un cocktail de réseautage a mobilisé ces opérateurs économiques et des entrepreneurs ivoiriens à l’ambassade d’Italie en Côte d’Ivoire, en vue d’éventuels partenariats d’affaires entre ces opérateurs.

Au total ce sont 13 ivoiriens et 14 italiens qui ont pris part à ce cocktail offert par l’institut du Commerce extérieur de l’Italie, en présence de M. Essis.

Rappelons que ces hommes d’affaires italiens se trouvent en terre ivoirienne dans le cadre d’un séminaire organisé par la Banque Africaine de Développement (BAD) sur les opportunités d’investissement.

En Décembre 2015 déjà, une signature de joint-venture a eu lieu entre deux Pme ivoirienne (Agronomix) et italienne (Selfglobe) sur les bords de la lagune Ebrié pour la réalisation de deux projets agro-industriels d’un coût global de 16,3 milliards de FCFA.

 

----- Pour un meilleur confort dans le traitement de vos requêtes, le CEPICI a aménagé dans de nouveaux locaux : Pour la création, retrouvez-nous à l’Immeuble Grand Siècle, Carrefour PISAM au 2ème et 3ème étage, Cocody – Abidjan. Pour l’agrément à l’investissement, retrouvez-nous à Immeuble MEMANOU Boulevard Clozel, Plateau – Abidjan // Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, appelez au (+225) 22 01 79 01 // Pour toute information économique, appelez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20 30 68 75 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, appelez le Service Agrément à l'Investissement au (+225) 20 30 68 74. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----