05/02/2016
Le CEPICI apporte son appui à la FENASCOVICI



La Fédération Nationale des Sociétés Coopératives de Vivriers de Côte d’Ivoire (FENASCOVICI) a été reçue le 03 février 2016 par le Directeur Général du Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire, (CEPICI) Emmanuel ESSIS. A l’ordre du jour de cette rencontre ; la recherche de financement et de partenaires technique pour la réalisation de différents projets d’investissement dans le vivrier.

La FENASCOVICI, acteur important intervenant dans la production et la commercialisation des produits vivriers, vient de bénéficier d’un fond, dans le cadre de la seconde phase du programme d’appui à la production vivrière et à la sécurité alimentaire (PAPV-SA). L’objectif de ce programme est l’accroissement de la production alimentaire à travers la mise en œuvre d’un système d’irrigation goutte-à-goutte combiné avec l’utilisation de semences certifiées qui augmentera les rendements agricoles de 60%.

IRIE LOU Colette, PCA de la FENASCOVICI, envisage de réaliser, à cet effet, différents projets d’investissement dans le secteur vivrier qui couvriront les 31 régions de la Côte d’Ivoire. Ce qui favorisera l’augmentation de la disponibilité de denrées alimentaires anticipées et permettant ainsi l’amélioration des revenus des exploitants agricoles. Un autre objectif rattaché à ces projets, c’est de faire de ces producteurs vivrier, des entrepreneurs.

L’accompagnement de l’entrepreneuriat national et la valorisation de secteurs porteurs comme le vivrier étant au cœur des missions du CEPICI, Emmanuel ESSIS a réitéré la disponibilité de l’institution qu’il dirige à apporter son expertise dans le cadre de la recherche de financement et de partenaires techniques pour la réalisation des différents projets d’investissement dans le secteur vivrier.

Il faut signaler que ce programme prendra en compte entre autre: la construction d’une plateforme de gros sur 24ha pour la Côte d’Ivoire et la sous-région ouest africaine, la construction d’une plateforme moyenne sur 2,5ha à Yamoussoukro, la construction de 04 petites plateformes sur 1,5ha dans d’autres régions, la construction de 03 usines de transformation de riz dans 03 régions, la mise en place de 1500ha de vivriers dont 1000 ha avec le système d’irrigation goutte-à-goutte, etc…

----- Pour un meilleur confort dans le traitement de vos requêtes, le CEPICI a aménagé dans de nouveaux locaux : Pour la création, retrouvez-nous à l’Immeuble Grand Siècle, Carrefour PISAM au 2ème et 3ème étage, Cocody – Abidjan. Pour l’agrément à l’investissement, retrouvez-nous à Immeuble MEMANOU Boulevard Clozel, Plateau – Abidjan // Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, appelez au (+225) 22 01 79 01 // Pour toute information économique, appelez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20 30 68 75 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, appelez le Service Agrément à l'Investissement au (+225) 20 30 68 74. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----