15/02/2016
Investissement : l’Iranienne RAYA vient s’installer en Côte d’Ivoire



Dans le cadre de son projet d’internationalisation, la société iranienne RAYA spécialisée dans la production de matériaux de construction, a décidé de s’installer en Côte d’Ivoire.

L’information a été livrée par la Gérante générale de cette entreprise, Mme Sima Najafpour qui a été reçue en audience le 12 février 2016 par le Directeur Général du CEPICI, M. Emmanuel Essis, au 16è étage de l’immeuble Belle-Rive à Abidjan-Plateau.

Pour sa part, M. Essis qui a salué l’intention d’investissement de la RAYA en Côte d’Ivoire, a présenté la panoplie d’avantages offerts par le Code des investissements de notre pays. En Côte d’Ivoire, les potentialités existent » et l’économie ivoirienne a « besoin de la technologie et des financements » a-t-il ajouté.

Il faut noter que, dans son projet d’investissement en Côte d’Ivoire, la société RAYA qui est aussi engagée dans le commerce général, entend investir dans différents domaines d’activités.

Cette représentation dans notre pays sera, selon Mme Najafpour, le point de départ de son implantation en Afrique de l’ouest et centrale en raison de l’environnement des affaires favorable.

----- Pour un meilleur confort dans le traitement de vos requêtes, le CEPICI a aménagé dans de nouveaux locaux : Pour la création, retrouvez-nous à l’Immeuble Grand Siècle, Carrefour PISAM au 2ème et 3ème étage, Cocody – Abidjan. Pour l’agrément à l’investissement, retrouvez-nous à Immeuble MEMANOU Boulevard Clozel, Plateau – Abidjan // Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, appelez au (+225) 22 01 79 01 // Pour toute information économique, appelez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20 30 68 75 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, appelez le Service Agrément à l'Investissement au (+225) 20 30 68 74. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----