01/04/2016
Intégration sous régionale : le CEPICI et l’APIP formalisent leur coopération



Les Directeurs Généraux du CEPICI et de l’APIP (Agence de Promotion des Investissements Privés de la Guinée) ont paraphé le 22 mars 2016 à Abidjan, un accord de partenariat entre les deux structures pour partager les expériences et les meilleures pratiques en matière de promotion des investissements privés.

Rehaussant de sa présence, la cérémonie, l’Ambassadeur de la Guinée en Côte d’Ivoire, SE Mme Olga Syradin a dit toute sa joie de voir se matérialiser cette action de coopération sous régionale.

Le Directeur Général de l’APIP, M. Gabriel Curtis a pour sa part indiqué que cet accord n’est que la formalisation de la collaboration de son institution avec le CEPICI. En effet, les deux agences de promotion des investissements entretiennent déjà des relations très étroites.

Cet accord qui unit désormais le CEPICI et l’APIP leur permettra de mettre en synergie leur politique et stratégie de promotion des investissements privés notamment l’attraction des investissements directs étrangers.

Il faut rappeler que le 11 mars déjà, le CEPICI a signé un accord de même nature avec l’ANIE (Agence Nationale des Investissements et des Exportations du Tchad).

Ces MOU constituent une réelle opportunité de partage d’expérience et de renforcement des capacités inter-agences de promotion des investissements en Afrique et dans l’espace francophone.

Rappelons que M. Essis est le Président du RIAFPI (Réseau international des Agences Francophones de Promotion des Investissements) et Représentant de la Zone Afrique Subsaharienne du WAIPA (Association Mondiale des Agences de Promotion des Investissements).

Image
----- Pour un meilleur confort dans le traitement de vos requêtes, le CEPICI a aménagé dans de nouveaux locaux : Pour la création, retrouvez-nous à l’Immeuble Grand Siècle, Carrefour PISAM au 2ème et 3ème étage, Cocody – Abidjan. Pour l’agrément à l’investissement, retrouvez-nous à Immeuble MEMANOU Boulevard Clozel, Plateau – Abidjan // Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, appelez au (+225) 22 01 79 01 // Pour toute information économique, appelez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20 30 68 75 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, appelez le Service Agrément à l'Investissement au (+225) 20 30 68 74. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----